Demarche pédagogique

Ce n’est pas une « école » au sens habituel !
C’est tout un ensemble de solutions pour les jeunes de moins de 25 ans qui cherchent un chemin correspondant à leur situation, vers la qualification et vers l’emploi.

09e2c67projpro 17e2c67hab

L’E2C du Bas-Rhin se rapproche des entreprises pour bien les comprendre et pour avancer avec elles – et ainsi mieux préparer les jeunes qui veulent travailler. Par exemple, l’E2C peut organiser des contacts en entreprise suffisamment progressifs pour que le jeune puisse tâtonner, faire des essais, être conseillé, avant de fixer son choix professionnel.

35e2c67rest e2c67_ev_01

 

 

 

 

L’E2C du Bas-Rhin, ce sont aussi des moyens importants pour la remise à niveau. Un projet professionnel, c’est motivant, mais il faut ensuite gagner l’étape de la qualification. Donc réviser les bases scolaires : l’E2C le permet grâce à un enseignement assisté par ordinateur, agréable et performant.

36e2c67vente 30e2c67rest

 

 

 

 

L’E2C du Bas-Rhin réunit le maximum de conditions pour qu’un jeune réussisse le passage qu’il souhaite vers l’emploi. S’il veut s’entraîner à des gestes de base pour la vie professionnelle, c’est possible grâce à plusieurs plateaux techniques et grâce à des ateliers pratiques que nous consacrons aux habiletés transversales.

21e2c67hab 20e2c67hab

 

 

 

 

Il reste alors au jeune à s’habituer à travailler avec les autres, à se coordonner avec eux, pour réussir ensemble une tâche. C’est l’objectif des expériences accompagnées en entreprise, du double tutorat, qui est une démarche pour faire évoluer le comportement au travail.

Mais faire quelque chose avec les autres, c’est aussi le but de différentes activités à l’E2C : activités physiques et sportives, activités collectives dirigées vers l’extérieur, activités de vie citoyenne, rencontres et débats pour comprendre ce que font les autres. L’objectif est toujours d’apprendre à agir ensemble et de réussir à trouver sa place au travail.

 

Enregistrer

Enregistrer